Veradoclub France
21 Novembre 2024 20:08:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit ARCOA 975 - RIK-HA-RIK V  (Lu 75548 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 09 Janvier 2021 11:54:14 »

Bonjour
Merci Alex pour cette vidéo , elle donne envie d'avoir un turbo .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #61 le: 09 Janvier 2021 12:23:50 »

La compétence technique est bien là sans aucun doute. Grâce à cette vidéo on comprend bien les causes principales de casse ou d'usure et on voit bien quelles sont les pièces à changer selon le type de défaut.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 09 Janvier 2021 14:39:45 »

Là y a du technical level !!!! Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #63 le: 09 Janvier 2021 20:32:38 »

 Si tu veux des adresses pros pour les réfections de turbo fait signe  Clin d'oeil

Sacré refit que tu nous fait la quand même..
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #64 le: 09 Janvier 2021 23:32:20 »

Si tu veux des adresses pros pour les réfections de turbo fait signe  Clin d'oeil

Sacré refit que tu nous fait la quand même..

Bertrand je t'ai envoyé un Mp   Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #65 le: 11 Janvier 2021 10:37:41 »

C'est flippant ces trous sous la ligne de flottaison

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #66 le: 11 Janvier 2021 10:44:06 »

Vraiment flippant  Grimaçant



Le nettoyage de la cale est prévu avant remontage des moteurs.... y'en a besoin
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 11 Janvier 2021 11:34:14 »

C'est flippant ces trous sous la ligne de flottaison




Bah  ! ...  Tant que le bateau avance suffisamment vite Tire la langue Très souriant Très souriant  pas de danger  Prétentieux Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 11 Janvier 2021 14:14:21 »

Certes Michel, mais dans cette configuration, c'est un peu compromis pour la vitesse ! Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #69 le: 11 Janvier 2021 14:16:38 »

Certes Michel, mais dans cette configuration, c'est un peu compromis pour la vitesse ! Grimaçant

Ah  OUI  Antony   Très souriant  !!!

Vu comme çà, ... CéPAFO   Grimaçant Grimaçant Afro Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #70 le: 11 Janvier 2021 14:20:47 »

Bah ...

des bons waders des palmes, on se met à plat ventre a fond de cale et hop là en voiture Simone à nous le déjaugeage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 11 Janvier 2021 15:23:50 »

Bah ...

des bons waders des palmes, on se met à plat ventre a fond de cale et hop là en voiture Simone à nous le déjaugeage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avec les cuisses et le programme de dopage de Lance Armstrong nageur Fâché Tire la langue
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #72 le: 11 Janvier 2021 15:56:21 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #73 le: 11 Janvier 2021 16:04:21 »

Bah ...

des bons waders des palmes, on se met à plat ventre a fond de cale et hop là en voiture Simone à nous le déjaugeage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Y en a qui ont essayé  nageur nageur nageur nageur nageur

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #74 le: 11 Janvier 2021 17:55:44 »

En règle générale on propose un forfait pour une telle opération avec la liste des consommables systématiquement remplacés avec un prix pour les pièces sujettes à remplacement conditionnel. C'est comme cela que l'on fonctionne dans l'industrie.

La prestation porte sur une obligation de résultat et non de moyens, sinon comment savoir s'il ne faut pas acheter un turbo neuf ou un turbo reconditionné


Tout à fait en phase.
Au point où on en est il n'était pas question de remonter les turbos en l'état, et je n'arrive pas à me résoudre à envoyer les turbos sans avoir au moins une fourchette de prix qui permette de comparer la rénovation, l'échange standard ou le neuf.
Du coup j'ai arrêté de me faire des nœuds au cerveau et on a opté pour 2 turbos neufs.

Alors pour les bons bricoleurs, j'ai 2 turbos calaminés qui fonctionnent, sans perte de pression et pas de jeu apparent de l'axe.
Je les vends pas chers   Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 11 Janvier 2021 18:51:14 »

Tout à fait en phase.
Au point où on en est il n'était pas question de remonter les turbos en l'état, et je n'arrive pas à me résoudre à envoyer les turbos sans avoir au moins une fourchette de prix qui permette de comparer la rénovation, l'échange standard ou le neuf.
Du coup j'ai arrêté de me faire des nœuds au cerveau et on a opté pour 2 turbos neufs.

Alors pour les bons bricoleurs, j'ai 2 turbos calaminés qui fonctionnent, sans perte de pression et pas de jeu apparent de l'axe.
Je les vends pas chers   Sourire

Joël conserve en un, tu pourras lui faire faire un nettoyage ultérieurement.

Pour nos petites turbines à gaz, on procédait au nettoyage avec de l'abricotine par exemple, et si il n'y a pas de jeu axial, ni radial, les paliers sont très certainemennt OK.
Journalisée

Stéphane
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 12 Janvier 2021 01:05:34 »

Top la vidéo de BG Turbo, ça donne presque envie de leur envoyer ses turbos mais d'un autre coté, ils sont bien quand ils restent tranquillement accolés au moteur aussi  Clin d'oeil

Sinon Joël, un bateau surtout quand il n'est plus tout jeune, c'est peut-être comme avec une dame plus très jeune, faut peut-être plus trop regarder sous la ligne de flottaison  nageur

Bon d'accord, je sors, c'est mérité Fâché
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 12 Janvier 2021 06:48:47 »

Tout à fait en phase.
Au point où on en est il n'était pas question de remonter les turbos en l'état, et je n'arrive pas à me résoudre à envoyer les turbos sans avoir au moins une fourchette de prix qui permette de comparer la rénovation, l'échange standard ou le neuf.
Du coup j'ai arrêté de me faire des nœuds au cerveau et on a opté pour 2 turbos neufs.

Alors pour les bons bricoleurs, j'ai 2 turbos calaminés qui fonctionnent, sans perte de pression et pas de jeu apparent de l'axe.
Je les vends pas chers   Sourire

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant LA ou moins c'est clair Grimaçant Grimaçant Grimaçant, le tableau excel a t il eu des états d'âme pour une fois??? Fâché Fâché Fâché

Ca te laisse le temps tranquillement de refaire éventuellement les deux turbos, en vendre un, enfin comme tu voudras
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #78 le: 12 Janvier 2021 07:20:54 »

LA ou moins c'est clair Grimaçant ;


Oui c'est une solution efficace aussi !  Sourire

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #79 le: 12 Janvier 2021 09:32:24 »

.....le tableau excel a t il eu des états d'âme pour une fois??? Fâché Fâché Fâché

Ca te laisse le temps tranquillement de refaire éventuellement les deux turbos, en vendre un, enfin comme tu voudras


 Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant Excel + 1 dose de réflexion. Sur mes aqad 41 les turbos sont des KKK Borgwarner. Prix Volvo des turbos 1499€ pièce.

BG n'a pas ce modèle de turbo en reconditionné à vendre. Ils ne les ont qu'en neufs 1200€.
Tarif pour les opérations de remise à niveau inconnu
J'ai trouvé proposant l'échange standard des turbos 3K Borgwarner à 903€ pièce et les neufs à 950 € pièce garantie 2 ans. On a choisi des neufs.

Oui c'est une solution efficace aussi !  Sourire



Remettre les turbos dans cet état n'était pas raisonnable. Notre objectif était d'avoir une photo précise de l'état mécanique du bateau et de repartir avec un bateau totalement révisé pour naviguer avec un minimum de sérénité.
Une fois que tout est déposé on a une bonne vision de ce qu'il faut faire. Suite quand on sera au bout  Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4336


Phil
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #80 le: 12 Janvier 2021 14:38:28 »


Sinon Joël, un bateau surtout quand il n'est plus tout jeune, c'est peut-être comme avec une dame plus très jeune, faut peut-être plus trop regarder sous la ligne de flottaison  nageur

Bon d'accord, je sors, c'est mérité Fâché


ou alors, c'est comme une jeune... faut toujours être dessus....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 12 Janvier 2021 16:00:20 »

Avec les nouveaux turbos, il ne va plus toucher l'eau le bateau!!!!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #82 le: 12 Janvier 2021 16:40:02 »

Avec les nouveaux turbos, il ne va plus toucher l'eau le bateau!!!!

 Grimaçant c'est qu'il va avoir du chemin à faire l Clin d'oeil Très souriant carénage fait, turbos neufs, hélices neuves etc.... ça devrait le faire  nageur
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #83 le: 13 Janvier 2021 06:39:54 »

Vraiment flippant  Grimaçant



Le nettoyage de la cale est prévu avant remontage des moteurs.... y'en a besoin

J’ai du retard dans la lecture....  on reconnaît bien une cale de moteur au fioul  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais bon courage quand même  Afro Clin d'oeil

Et pour tes turbos tu as fait le bon choix  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Janvier 2021 06:46:26 par Doudou39330 » Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #84 le: 13 Janvier 2021 07:24:54 »


As tu prévu quelque chose au niveau des pompes d'injection Joël
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #85 le: 13 Janvier 2021 12:02:14 »

As tu prévu quelque chose au niveau des pompes d'injection Joël

Les pompes d'injection sont OK. Pression OK démarrage au 1/4 pas de fumée noire ni d'à coups. Heureusement c'est pas donné ces bêtes là  Sourire

Je crois que nous sommes arrivés au bout des changements à faire. La partie remontage devrait commencer cette semaine ou début de semaine prochaine
Quand tout sera fini le plus gros travail sera réalisé, à savoir:

Convoyage
Essai mer
Carénage
Anti fouling

Dépose des moteurs et des embases

Révision des moteurs :
Vidange et remise en huile
Remplacement filtres à huile, gasoil, air, turbine, reniflard, courroie

Révision des transmissions:
Vidange et remise en huile
Remplacement des anodes
Remplacement des soufflets d'échappement et cardan

Vidange du liquide de refroidissement.
Dépose des 6 échangeurs, ouverture en atelier,
Nettoyage et remplacement des étanchéités
Remontage des ensembles et repose des échangeurs
Remplacement des thermostats.
Mise en liquide de refroidissement.

Réglage jeu soupapes
Vérification et nettoyage injecteurs

Remplacement des coudes d'échappement.
Remplacement des turbos
Remplacement des étanchéités et roulements des pompes eau de mer.

Contrôle des trims
Changement kit vérins d'embases
Vidange de l'huile.

Dépose des deux moteurs et platine
Peinture moteurs et cache culbuteurs
Nettoyage cale moteur avant remontage
Contrôle des cornes d'échappement.
Remplacement des bagues des pivots de direction.
Contrôle du pivot.
Remplacement un bras de direction
Remplacement de la réglette de trim sur bâbord cassé.
Remplacement de la durite pour le câble d'inversion sur tribord.
Remplacement de la durite d'eau platine/pompe eau de mer.
Remplacement fourches embases
Remplacement hélices DP

Pompes injection, démarreurs, alternateurs OK
Accroc gel coat réparé
Cables gaz changés

La partie échangeurs et coudes était prévue et négociée lors de l'achat.Les hélices fournies par l'ancien proprio. Pour le reste on ne dépasse pas le budget global consacré au refit, mais on a consommé une partie du budget cosmétique dans la mécanique. Du coup on va devoir attendre une année pour l'esthétique car maintenant priorité à la balade et à la croisière semi hauturière.
« Dernière édition: 13 Janvier 2021 13:45:00 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ALOHA 3
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


Sébastien
Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #86 le: 13 Janvier 2021 12:34:53 »

Bonjour Joel,
eh ben que de travaux, bravo pour ce refit complet de la mécanique.
par contre une chose m'inquiète et qui est de la plus haute importance.
je ne vois pas de frigo neuf pour avoir un rosé bien frais Très souriant Très souriant Très souriant
seb
Journalisée

leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI
port d'attache Bormes les mimosas
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #87 le: 13 Janvier 2021 12:49:39 »


... on a consommé une partie du budget cosmétique dans la mécanique. Du coup on va devoir attendre une année pour l'esthétique car maintenant priorité à la balade et à la croisière semi hauturière.


En tous cas, vous vous donnez les moyens pour repartir sereinement avec des mécaniques sur lesquelles vous ne vous poserez pas de questions !

Et c'est quand même sacrément agréable de naviguer sans avoir l' esprit préoccupé par le moment où le pépin mécanique sournois arrive ...
et / ou d'être en mode " pourvu que ça ne mer*e pas maintenant..."  Fâché , ou ... tiens encore un peu le coup ...  Embarrassé , me plante pas maintenant ...    Triste


Après, on peut aussi partir du principe qu' il n' arrivera JAMAIS rien de fâcheux .... et compter sur sa bonne étoile  Tire la langue, .. mais bon ....

Je fais partie des gens qui pensent que si on est soigneux et attentif avec la mécanique, elle nous le rendra bien ....
et, .. pareil si on est négligent ...  Clin d'oeil ( mais là, .. le "retour" du moteur sera TRES PROBABLEMENT... moins agréable  Triste Diabolique Fâché nageur ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #88 le: 13 Janvier 2021 13:43:23 »

....
je ne vois pas de frigo neuf pour avoir un rosé bien frais Très souriant Très souriant Très souriant
seb

Sébastien pas de souci le frigo fonctionne et quand le convertisseur pure sinus sera installé on a même une place libre pour un autre frigo dans le cockpit
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #89 le: 13 Janvier 2021 14:14:43 »

... car maintenant priorité à la balade et à la croisière semi hauturière.

Et vous avez déjà une idée du programme ... juste pour nous faire envie  nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Novembre 2024 04:43:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit